Fan de foot                                                                                                Accueil - Programme CAN 2004 - Contact 
Maroc 1 - 2 Tunisie // Mali 2 - 1 Nigéria // Mali 0 - 4 Maroc // Tunisie 1 - 1 Nigéria : (5-3 tab) // Maroc 3 - 1 Algérie // Cameroun 1 - 2 Nigéria // Tunisie 1 - 0 Sénégal // Mali 2 - 1 Guinée


Naviguation

Accueil CAN 2004
Actualités
Programme
Résultats
Participants
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Historique
Contact

 
Coupe d'afrique des nations du 24 Janvier au 14 Février 2004 en Tunisie



L'actualité de la coupe d'afrique 2004


Le : 26-02 à 00h19 La Tunisie fête ses héros

Au coup de sifflet final de la rencontre opposant les Aigles de Carthage au Maroc, la ville de Tunis, mais également le pays tout entier, a salué ses héros par des concerts de klaxon.


A Tunis, notamment, la foule en liesse a rallié l'avenue centrale Habib Bourguiba, les bras levés vers le ciel en scandant « Tunisie, Tunisie !», la foule grandissant au fil des minutes.

Les supporters dans les rues n'ont pas été les seuls à fêter dignement ce premier titre de champion d'Afrique remporté par la Tunisie. Sur les ondes des radios, les commentateurs étaient tout aussi radieux à l'issue du match, ne tarissant pas d'éloges pour leur sélection : «Bravo les héros !», «Le rêve est devenu réalité», «On a gagné: Tunis tu peux chanter et danser toute la nuit». La télévision nationale jouait sur le même ton : «Cette victoire est une consécration et une joie pour tout le peuple.»

Seul bémol en cette soirée mémorable, une bagarre qui a opposé de jeunes supporters aux forces de l'ordre dans le centre de Tunis. Se voyant interdire l'accès au bar, des jeunes en colère ont jeté des bouteilles, des pierres et des branches arrachés aux ficus de l'Avenue Habib Bourguiba en direction des forces de sécurité, provoquant des dégâts.

Le Maroc salue son équipe

Malgré la défaite, les Marocains ont néanmoins célébré leur équipe nationale à Casablanca, Rabat ou encore Marrakech, dans une ambiance joviale, festive et très colorée. Les Lions de l'Atlas ont amplement rempli leur mission en accédant à la finale de la compétition. Un parcours que les supporters du Maroc ont tenu à saluer.

Source : L'équipe - < Actu Précédente



Tous droits réservés © copyright CAN 2004 by Aketoo - Du 24 Janvier au 14 Février 2004